Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 avril 2015 3 08 /04 /avril /2015 19:19
Traversée de Dijon sur l’Ouche en kayak le 03 avril 2015

Une idée de Dudu, une initiative de l’ASPTTDIJONCK, nous avons répondu favorablement à cette nouvelle expérience. Les participants : Dudu, Fanny en kayak monoplace, Daniel et Jacky, Pierre et Simone en kayak biplace, sous la houlette de Marlène, l’animatrice en kayak, sans oublier Jean-Bernard venu nous encourager.

Au départ, avec une certaine fraîcheur, nous commençons notre apprentissage et notre échauffement sur le lac depuis la base nautique jusqu’au déversoir. Première difficulté, nous descendons des kayaks pour les passer sur l’Ouche. Puis, nous attaquons notre premier tronçon jusqu‘au barrage de la coulée verte après le camping où nous devons à nouveau ressortir les kayaks de l’eau. C’est là que Jean-Bernard décide de nous abandonner avec un peu de nostalgie, merci à lui pour l’aide précieuse qu’il nous a apportée.

Nous voilà repartis, nous passons place du 1er mai, le Castel, et d’un seul coup, le kayak s’affole, avec Pierre, nous nous retrouvons sous celui-ci dans l’eau froide. Branle-bas de combat, nous nous débattons et nous essayons de prendre pieds avec difficulté à cause du courant et des rochers glissants. Heureusement, Dudu m'a sortie de ce mauvais pas et me ramener sur mon kayak. Nous pagayons plus énergiquement pour nous réchauffer car en plus, il pleut, le parc de la Colombière est en vue.

Tout allait bien quand, patatras, nous revoilà à l’eau à cause du courant et des branches. Cette fois là, je m’en sors mieux car je m’étais cramponnée à la pagaie et Marlène qui était à proximité a réussi à l’agripper et à me ramener à bord. Pour nous, cela s’arrange, nous finissons notre parcours, d’environ 9km, sans encombre, et plouf, Jacky s’initie lui aussi à la baignade dans l’eau froide.

Dommage que la chaleur n’était pas au rendez-vous, malgré tous ces incidents, nous avons vécu une très belle expérience. Merci et bravo à tous pour la bonne humeur malgré les baignades et les péripéties.

Impressions de Simone

Traversée de Dijon sur l’Ouche en kayak le 03 avril 2015

Partager cet article

Repost0

commentaires