Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2015 4 28 /05 /mai /2015 14:16

Encore un appel réussi dont 72 tandems ont répondu à l’invitation de Jean-Luc.

Simone était la seule dijonnaise tandémiste, voici le récit de sa belle épopée.

1er jour : Reims, mondialement connu pour son Champagne, nous nous devions de parcourir les vignes chargées de tant de symbole. Après une quarantaine de kilomètres, nous nous sommes retrouvés pour une dégustation qui a couronné cette première journée.

2ième jour : Deux groupes se sont formés selon les difficultés et les distances à parcourir, nommés « les petits et les gros mollets ». La pause déjeuner nous a permis de nous rassembler à Chalons-en-Champagne. En ce qui me concerne, 121 km, « gros mollets », avec mon pilote venu de Belgique, Alain, très belle journée.

3ième jour : Premier départ, « les gros mollets », 106 km, avec un nouveau pilote, Michel. Après plusieurs séries de grosses côtes, nous voilà à la découverte d’Epernay, le cœur du Champagne, où nous croisons, avec beaucoup d’acclamations « les petits mollets » juste avant la pause déjeuner. Une fois le casse-croûte terminé, pas question de buller maintenant car il nous faut tous repartir par monts et par vaux pour rejoindre le CREPS de Reims, notre quartier général. Après avoir roulé parmi les ceps, les tonneaux de décoration et les magnifiques propriétés, nous terminons notre journée par une nouvelle dégustation avec un verre souvenir sérigraphié.

En final, après un bon repas de fête, nous assistons au tirage de la grande tombola : un superbe tandem, des bouteilles de vin et de Champagne. Un grand merci à Jean-Luc et toute son équipe pour leur dévouement. Merci aussi à nos pilotes et accompagnateurs, sans oublier Clothilde, Jean et Michel pour mes trajets et le transport de mon tandem.

A l’année prochaine, en Alsace, où nous nous retrouverons grâce à Marie-Laure et Jean-Marc.

Partager cet article

Repost0

commentaires