Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2015 2 07 /07 /juillet /2015 18:43
Le Podium  Vétéran Course en ligne
Le Podium Vétéran Course en ligne

Les Championnats de France cyclisme Handisport se tenaient les 27 & 28 juin à Mazères (33) avec un circuit de 15,8 km à parcourir 5 fois le samedi pour la course en ligne et un CLM de 18 km le dimanche.

La discipline réunit les tandems (déficients visuels), les solos (handicap d’un membre), les déficients auditifs ainsi que les personnes paraplégiques qui roulent en Hand-bikes. Les tandems s’élancent dès 9h le samedi matin et une première attaque permet à 7 tandems de s’échapper. Rapidement, 2 tandems se distinguent dont Damien Debeaupuits - Mickaël Dhinnin, ex-sociétaire du Tandem Club Dijonnais et futur vainqueur. Quatre tandems sont à leur poursuite dont 2 vétérans de Brest et Dijon. A l’approche du dernier tour, les Dijonnais Patrick Goudot - Christophe Flacelière partent avec l’équipage Julien Herviot- Arnaud Grandjean. Une crevaison privera ces derniers de la 3ème place et permet à nos Dijonnais de monter sur la 3ème marche du podium scratch avec le titre de champion de France vétéran. Ils récidiveront le lendemain avec une nouvelle médaille d’or catégorie vétéran en CLM.

Olivier Castres, solo MC4, décroche 2 médailles d’argent en catégorie vétéran.

Ce sont au total Plus de 80 athlètes qui se sont mesurés sous un chaud soleil et tous retrouvés pour un repas convivial, portés par une belle organisation.

Le Podium CLM Vétéran

Le Podium CLM Vétéran

Partager cet article

Repost0

commentaires