Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2016 2 14 /06 /juin /2016 14:17
1er Handi-Tour de l’Ain

Les 11 et 12 juin, le comité départemental handisport de l’Ain organisait une épreuve en 3 étapes : course en ligne de 70 km le samedi, CLM de 25 km le dimanche matin et course en ligne de 58 km le dimanche après-midi.

42 participants solos, hand-bikes et tandems se sont affrontés avec remise de maillot jaune de leader le samedi soir. Sur un joli circuit valonné de 10 km, le tandem dijonnais Patrick Goudot - Christophe Flacelière part en facteur dès le premier tour avec un solo handicapé d’une jambe. La course poursuite tarde à s’organiser et l’échappée va très vite prendre 1 mn pour ne plus jamais être rejointe avec une moyenne de 42 km/h. Le tandem roule souvent seul même en participant aux cyclosportives (côte d’orienne et Claudio Chiappucci). L’effort prolongé est une habitude, cite Christophe, « Nous montons moins vite que les solos qui, sur le plat, prennent l’aspiration quand on les rejoint. »

Le lendemain, habillé de jaune, le tandem dijonnais confirme sa suprématie en couvrant les 25 kms en 34mn28s. Lors de l’épreuve de l’après-midi, la 2ème accélération sera la bonne pour Patrick et Christophe qui, à 10 km de la fin, partent seul pour finir en quasi contre la montre. Cette belle épreuve est une excellente préparation aux championnats de France handisport qui auront lieu les 18 et 19 juin à Bellerive/allier (03).

Nos vétérans iront défendre leur titre acquis en 2015.

Notre équipage en jaune

Notre équipage en jaune

Partager cet article

Repost0

commentaires