Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2016 6 25 /06 /juin /2016 15:27
CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016 PARACYCLISME

Le club de Bellerive Sports Cycliste organisait ce week-end les championnats de France paracyclisme qui regroupe les tricycles, hand-bikes, solos (sourds et handicap d’un membre) et tandems. 110 compétiteurs se sont affrontés dès le samedi sur une course en ligne (16 tours de 4,7km). Les tandémistes vétérans dijonnais Goudot-Flacelière prennent le départ avec une 1ère attaque dès le 3ème km de l’ancien jeune dijonnais Debeaupuits. Les 2 tandems de l’équipe de France s’échappent et 3 tandems, dont nos dijonnais organisent la poursuite. Malheureusement, une crevaison au 6ème tour leur font perdre contact avec ce groupe et même le suivant composé de 3 vétérans. Il faudra une grosse dépense d’énergie et plus de 3 tours pour revenir à leur hauteur. Les groupes resteront ainsi jusqu’au dernier tour, chacun se marquant de près. Debaupuits-Dinien laisseront échapper le titre au sprint. Dans la catégorie vétéran, se sachant peu véloce, les dijonnais réussiront à fausser compagnie à leurs concurrent pour finir avec une poignée de secondes et garder leur titre de champion de France vétéran.

Le lendemain, le CLM se déroulera sous un temps très frais avec des averses de pluie, le parcours ayant été ramené à 17 km suite à un glissement de terrain dû aux inondations. Avec un profil favorisant les rouleurs, Debeaupuits prend sa revanche en allant chercher le titre et Patrick Goudot-Christophe Flacelière l’emporte avec 1’30’’ d’avance sur leurs challengers brestois.

Un bien beau week-end pour la bourgogne et une excellente organisation par le club de Quentin Aubagne, double champion du monde en tricycle et sélectionné pour les jeux paralympiques de Rio.

CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016 PARACYCLISME CHAMPIONNATS DE FRANCE 2016 PARACYCLISME

Partager cet article

Repost 0
Published by Tandem Club Dijonnais
commenter cet article

commentaires