Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2017 2 23 /05 /mai /2017 18:41

Cesenatico Italie

16 tandemistes ont passé une semaine dans la ville natale du pirate, Marco Pantani, en vue d’une préparation cycliste plus ou moins intensive selon les objectifs de chacun.

Après une journée de transport en mini-bus (merci au CDH21 de nous avoir prêté leur mini-bus), nous découvrons notre hôtel à Cesenatico, sur les bords de l’Adriatique, à 15km de Rimini. Dès le lendemain, la 1ère sortie nous fait grimper les collines dans l’arrière pays, des dénivellés de 300 à 500m avec des pentes jusqu’à 15%. Le plus compliqué pour nos pilotes sera l’état des routes, plein de nids de poules, ce qui occasionne crevaisons et bris de roues. Le comportement des italiens au volant est aussi très surprenant, quasi l’inverse des espagnols. Doublement au ras des moustaches, coups de klaxons, mots d’oiseau émaillent nos sorties.

Une ballade nous emmène gravir le rocher de San Marin, 950m, où se situe la République de San Marin, ville fortifiée moyen-âgeuse aujourd’hui dédiée aux touristes et au commerce.

Nous profitons aussi de Ravenne avec sa ville pavée et ses basiliques richement décorée.

La richesse du patrimoine, la nourriture qualitative furent les éléments réussis du séjour mais l’état des routes et le comportement des automobilistes vont nous freiner pour y retourner.

Après l'effort

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Tandem Club Dijonnais
commenter cet article

commentaires