Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 octobre 2017 4 05 /10 /octobre /2017 18:40

Annecy a vécu ce week-end au rythme des courses paracyclismes qui regroupent les solos avec une déficience d’un membre, les sourds, les paraplègiques en hand-bike et les tandems pour les personnes aveugles.

2 tandems dijonnais avaient fait le déplacement.

Sous une météo pluvieuse, le circuit valonné de 3,8km s’est révèlé très sélectif. Dès le second tour, 3 tandems s’échappent et l’équipage vétéran dijonnais Goudot-Flacelière se retrouve seul à leur poursuite. Ils reviennent sur l’équipe Debeaupuits-Dedieu, décroché, mais n’arriveront pas à remonter sur les 2 premiers. Nos vétérans, 4ème au scratch, s’adjugent le titre de champion de France vétéran pour la 3ème année consécutive. Ils renouveleront la performance le lendemain dans le CLM, organisé sur 18km le long du lac, en 25mn07, à 10’’ du podium scratch.

La participation la plus remarquable est celle de l’athlète tahitien qui a traversé moitié du globe et n’exclut pas l’idée d’organiser un championnat de France sur ses terres ! En attendant, nous avons tous apprécié ses chants accompagnés du fameux Ukulélé.

CHAMPIONNAT DE FRANCE  PARACYCLISME ANNECY 2017
CHAMPIONNAT DE FRANCE  PARACYCLISME ANNECY 2017
CHAMPIONNAT DE FRANCE  PARACYCLISME ANNECY 2017

Partager cet article

Repost 0
Published by Tandem Club Dijonnais
commenter cet article

commentaires