Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2008 2 16 /09 /septembre /2008 15:00

Cette sortie prévue depuis le mois de juin dernier devait se dérouler sous le soleil (nous l’avions commandé). Au programme une balade en tandem de 60 à 80 kilomètres, selon la forme de chacun suivi d’un  repas chez Didier qui nous promettait de bonnes pâtes à la bolognaise entre autres.

 

Donc le 6 septembre sept cyclistes, Fabienne, Tonio, Stéphane, pour les pilotes ; Bernadette, Philippe, Nono et Patrick pour les passagers sont à l’heure au rendez-vous au garage. Rachel et Pierre doivent nous rejoindre à Besançon ; Sylvain qui travaille le samedi matin nous retrouvera pour le repas. Didier a trouvé un pilote sur place pour le remplacer pour la sortie. Par contre le soleil a raté le rendez-vous.  C’est donc sous une pluie battante que nous prenons le départ à 8H05. Patrick et Martial, du cyclo d’Oye, après avoir hésités un peu et rencontrés eux aussi quelques difficultés dans le village nous rejoignent. Vers 9H15 tout le monde est présents chez Didier où nous sommes chaleureusement accueillis par Didier, Catherine, son épouse, leur fille Julia et Stéphanie GIORGIANI qui nous ont préparé un bon petit déjeuner.

 

Comme il pleut toujours, chacun se pose la question que faisons-nous. Les propositions fusent : jeux de carte, Monopoli, petits chevaux etc.… C’est alors que nos hôtes nous proposent de visiter la Glacière, c’est une grotte qui fabrique de la glace ; plus exactement fabriquait car maintenant il n’y en a plus à cause des hommes qui l’ont extrait d’une façon  excessive pour l’appât du gain et les hivers trop doux de ces dernières années qui ne favorise pas la formation de la glace. La visite fut très intéressante et très animée par la descente de 168 escaliers, pas simple pour des déficients visuels, mais nos pilotes se sont montrés à la hauteur. A la suite de cette visite, bonne surprise, la découverte d’une superbe cascade. Nous y passons un agréable moment malgré le mauvais temps. Puis nous revenons chez Didier où nous installons les tables, dans le sous sol car il tombe toujours des cordes. Après un apéritif très apprécié nous savourons les spaghettis à la Bolognaise, le Comté et la tarte en dessert. Tout cela accompagné de bonnes bouteilles. La bonne humeur est générale et la pluie oubliée pour quelques temps.

 

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, il faut penser au retour qui se fait toujours sous la pluie. Avant notre départ nous avons décidé de revenir l’année prochaine pour effectuer cette ballade qui d’après les descriptions de Didier et Stéphane doit être très sympa.

Compte rendu de Bernadette R.

Partager cet article

Repost0

commentaires