Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2008 2 30 /09 /septembre /2008 10:43
Article du Bien public "Dimanche 28 septembre"
 
 Le deuxième duathlon à armes égales de Villebichot, organisé par le Tandem-Club Dijonnais, a rassemblé cinquante équipes de deux coureurs, valides ou handi. Les Dolois Samuel Bellenove et Vincent Morey ont remporté le scratch. Trop rare ce genre d'épreuve... Une ambiance bon enfant, le soleil, une participation record, le Tandem-Club dijonnais et la municipalité de Villebichot peuvent être satisfaits de cette édition 2008. Dans le peloton, on est bien loin des querelles habituelles entre coureurs ou entre clubs. Une certaine équipe de France féminine, également dans l'actualité du jour, devrait s'en inspirer... Mais revenons à la course. La première partie à pied a lancé les débats sur un rythme soutenu. Le duo, Martin Bui, Sébastien Baubichet, venu de Haute-Saône, mène la danse et boucle les deux premiers kilomètres en tête. Derrière, les Dolois Bellenove-Morey et Requet-Requet se tirent la bourre. Mais on connaît la valeur du cyclisme au pays de Pasteur. Les deux duos jurassiens prennent les commandes. Pendant le même temps, le Dijonnais Stéphanie et Yann Vaxillaire, pour la première fois réunis dans un duathlon, gratifient les spectateurs d'un parcours cycliste de haute tenue, comme le tandem Camille Piot et Alexis Febvay, finalement neuvième du scratch et premier de leur catégorie. Vincent Morey et son compère Samuel Bellenove forcent la décision dans la dernière partie du parcours cycliste long de 40 kilomètres. Au départ des deux derniers kilomètres à pied, ils ont une marge suffisante, plus d'une minute et trente secondes d'avance sur leurs coéquipiers. Mais les meilleurs à pied, Bui-Baubichet ne sont pas loin. Ils reprennent rapidement la deuxième place et terminent à environ une minute des vainqueurs.


Scratch : 1. Bellenoue-Morey (Dole), 1 h 19'27'', 2. Bui-Baubichet , 3. Requet-Requet, 4. Riegel-Coupas, 5. Trossat-Guilleminot, 6. Vaxillaire-Vaxillaire, 7. Poulet-Alibert, 8. Lanni-Marey, 9. Piot-Febvay (Tandem-Club), 10. Castille-Sonzogny, 11. Jarmuszewicz-Dantonel, 12. Jaillot-Gabiot, 13. Legrand-Goussard, 14. Eteves Vienez, 15. Sautenet-Catalot... (43 équipes classées).
 Handisport : 1. Piot-Febvay (Tandem-Club), 2. Jolibois-Cuenot (Tandem-Club), 3. Dutrion-Gehin (Tandem-Club), 4. Goudot-Descreux (Tandem- Club), 5. Gigon-Roesh ;
 Féminines : 1. Sigros-Friscourt-Vernet ;
Juniors : 1. Jaillot-Gabiot, 2. Esteves-Vienez, 3. Sautenet-Catalot, 4. Hrzina ;
Vétérans : 1. Poulet - Alibert, 2. Castille-Sonzogny, 3. Hrzina- Comtet ;
Mixte : 1. Vaxillaire-Vaxillaire (SCO Dijon), 2. Fariello-Chrétien, 3. Sonzogny-Sonzogny.

Encore un grand merci à tous les bénévoles du TCD, de la commune de Villebichot, aux participants venus en nombre ainsi qu'à nos partenaires sur cette épreuve "Le Crédit Mutuel - Les Cycles Valandro - Les cycles Berry - Les cycles Degueurce "Bouticycles" - Dij'on Cycles...sans qui nous n'aurions pas pu récompenser les participants.
A l'année prochaine.

Photos de l'évènement et classements complets à venir prochainement!

Partager cet article

Repost0

commentaires

keraunos 03/10/2008 13:37

Merci et félicitations pour l'organisation de ce duathlon.
Sportivement,
Keraunos Sports