Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2009 2 22 /09 /septembre /2009 10:35

Samedi 19 septembre, se déroulaient dans la commune d'Alboussière (Ardèche) la première édition des Championnats de France de VTT Cross-Country Handisport. Pour cette première, deux équipages du Tandem Club Dijonnais (Debeaupuit/Febvay et Giorgiani/Jolibois) ainsi que Mickaël Cloux, pensionnaire de l'ASPTT Dijon représentaient les chances bourguignones.

C'est sur un parcours de 7.5km à parcourir 4 fois, alliant des parties physiques et techniques qu'une trentaine d'engagés allaient tenter de rapporter les divers titres nationaux mis en jeu.

Chez les sourds, Mickaël Cloux (ASPTT Dijon) est allé chercher une très belle 6ème place, pas très loin du podium.

 

mickael_cloux 

 Une 6ème place honorable pour Mickaël Cloux!


Dans l'épreuve des tandems, nos deux équipages occupant dès le début de course les deux premières positions n'ont pas été épargnés par la malchance.
En effet, dès le milieu du 1er tour, Stéphane Giorgiani et Didier Jolibois cassaient leur chaine et abandonnaient avec remords. De leur côté, Damien Debeaupuit et Alexis Febvay continuaient d'accroitre leur avance sur les poursuivants pour atteindre quasiment 10 minutes au milieu du deuxième tour! C'est à ce moment là que la malchance tombait sur le tandem dijonnais. Deux bris de chaine successifs obligeaient l'équipage à ralier le poste de dépannage à pieds, rétrogradant en 3ème position et devant combler plus de 3 minutes en un tour et demi, sans pouvoir forcer véritablement sur une chaine affaiblie!

 

arrivee2_zoom
 
 Arrivée laborieuse mais victorieuse pour les dijonnais!



Pas découragés par leur mésaventure, nos deux comparses avalèrent successivement leurs adversaires pour remporter le titre avec plus de 3 minutes d'avance...malgré un dernier bris de chaîne dans l'ultime montée, les obligeant à terminer l'épreuve à pied!

 

 

action Un maillot distinctif bien mérité...

Partager cet article

Repost0

commentaires