Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2012 1 30 /04 /avril /2012 17:05

En ce week end du 28 et 29 avril, nous nous sommes rendu avec Damien et Jeff (en qualité de mécano ce coups-ci) pour disputer la première épreuve internationale de l'année à Bilbao (Espagne). au programme, deux contre la montre difficiles le samedi et une épreuve en circuit le dimanche matin.

Etape 1: Il pleut des trombes d'eau. Le contre la montre est constitué d'une descente de col, demi tour et remontée! On peut pas faire plus simple! Avec la chaussée rendue glissante, la consigne était de descendre sans risque et de faire l'effort dans la remontée. Avec un départ toutes les 30", nous nous élançons entre deux tandems de l'équipe d'espagne...et pas des moindres. Le Tandem Blanco/Morales (champions du monde 2010 du CLM) part devant nous et Llaurado/Venge (Champions Olympiques en titre du CLM) juste derrière. Après 2 km de course, ponctué parun bon petit talu, nous voyons juste devant le tandem Blanco/Morales ainsi que les allemands partis 1' devant nous. Dans la descente, le tandem espagnol nous remrend un peu de temps. Dès le pied de la remontée, nous doublons les allemands pour rejoindre ensuite Blanco/ Moralès au milieu de col. Les jambes sont là. Au final, nous nous classons 3è derrière les champions Olympiques qui nous reprennent 16" et John Saccomandi/Olivier Donval qui gagnent avec 35" d'avance sur notre tandem.

Etape 2: La pluie s'intensifie et l'organisateur décide de raccourcir le parcours en l'amputant de la montée de départ (3km avec 14% de moyenne) qui nous convenait par rapport aux autre gros rouleurs. Mais c'est ainsi! Nous nous classons une nouvelle fois 3è. Les Espagnols champions Olympiques gagnent avec 9" davance sur nous et nous sommes à 3" de la 2ème place de John et Olivier. Nous sommes dans le coups!

Etape 3: Course en circuit de 75km avec 2 talus casses pattes. On va assister à un match France/Espagne...match en faveur de la France vu le classement général (Donval Saccomandi 1er et nous sommes 3è). La tactique de départ est simple, john et Oliv surveillent les 2nds au classement et nous pointons les 4èmes (Clemente/Munoz). Le tandem Cofidis (Grandjean Hervio) et le deuxième tandem francilen (Dhinnin Boussard) sautant dans les coups afin de préserver le classement général. Les Espagnols Blanco/Morales font le départ à bloc. Nous les suivons avec John et Oliv...et les espagnols se retrouvent avec un temps de retard...qu'ils pensaient nous prendre par cette manoeuvre. Au final, John et Oliv s'échappent avec le tandem Cofidis. Nous pourrissons la poursuite des espagnols en désorganisant leur entreprise (casse de relais et attaques avortées)...on saute sur tout ce qui bouge! A 3 tours de l'arrivée, on voit John et Oliv' sur le bord de la route, victimes d'une crevaison! Stéphane et Mickael leur donne leur roue car la voiture de dépannage est loin (on y reviendra!). On les attend, entre temps, 3 tandems s'échappent et prennent 1' d'avance. Une fois de retour dans le peloton, on se met à rouler...fort! Si bien qu'en moins de 10 bornes, on revient sur le trio. Les cofidis sont encore devant mais l'avance diminue. Dans le dernier tour, nous sommes victimes d'une crevaison de l'avant...pas de voiture derrière! On attend plus d'1 minute pur que Jeff (arrivant en courrant au milieu d'un bazard phoénoménal) puisse nous dépanner. On remart sans y croire et on se dit qu'il faut se battre pour préserver notre 3è place. Nous arrivons avec un débourd de 40" sur le peloton...pour finir à une 5è place. Les Espagnols Clemente/Munoz rattrapent les cofidis et s'adjugent l'étape. Rageant quand on voit notre état de forme...mais ça paiera bien un jour! John et Oliv' gagnent le général.

QUELQUES PHOTOS ICI!

Partager cet article

Repost0

commentaires