Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2012 1 02 /07 /juillet /2012 10:07

Ce week end se déroulaient les championnats de france à Bayeux en Normandie. au programme, la course en ligne le samedi après midi et un contre la Montre (trop matinal...8h30!) dimanche. Nous étions 3 tandems de Dijon pàrésents sur cette épreuve: les vétérans GEHIN/COCHEUX, GOUDOT/BERRUBE et Damien/moi-même.

La course en ligne tracée sur un circuit usant a été assez limpide. Nous sommes parti à trois dès le premier des 15 tours de circuit pour ne plus être revu. Nous nous sommes retrouvé avec les champions du Monde DONVAL/SACCOMANDI et le tandem du team Cofidis GRANDJEAN/HERVIO.

100_1974.JPG

 

Tout le monde passait bien les relais. A 4 tours de l'arrivée, nous ne nous retrouvons plus qu'avec John et Olivier pour la gagne. Nous essayons de nous attaquer à tour de rôle, mais bien qu'usant, le crcuit n'était pas assez difficile pour nous départager. Nous nous dirigeons vers un sprint. Habituellement, cet exercice nous réussit! Mais cette fois-ci nous nous sommes fait battre par John et Olivier. Au moment de sprinter, mes cuisses étaient perclues de crampes!! Grosse déception pour ce titre qui nous tendait les bras!

arrivee.JPG

 

 

Coté Vétérans, Christian et Noël terminent également 2è derrière la paire BAYON/FULCHIRON (St Etienne) pour 2" et devant Patrick et Fabrice...dont c'était les derniers championnats de FRANCE!

100_1966.JPG

Le lendemain, nous gagnons le contre la montre de 16.5km assez largement avec 33" d'avance sur John et Olivier et 1'45" sur le tandem HERVIO/GRANDJEAN. Une consolation qui laisse néanmoins un gout amer avec notre défaite de la veille...mais nous ne nous faisons pas battre par les premiers venus quand même!

100_1984.JPG

Coté Vétérans, Noël et Christian conservent leur 2ème place (classement cumulé course en ligne + contre la montre pour cette catégorie). Patrick et Fabrice complètent le podium dans cette catégorie.
Bilan du week end satisfaisant pour le TCD avec 2 médailles d'argent, une de Bronze et un titre!

PROCHAINE ECHEANCE CE MERCREDI AVEC L'ANNONCE DES SELECTIONS POUR LES JEUX DE LONDRES OU NOUS ESPERONS PARTICIPER...ET PLUS ENCORE! 

Au 28 juin, Damien et moi sommes classés n°2 UCI avec le même nombre de points que John et Olivier.

Partager cet article

Repost0

commentaires

DAVID Brigitte 05/07/2012 19:36

Je tenais à vous féliciter pour votre sélection aux JO !!!!!
J'ai été très heureuse de vous connaître car vous avez été supers souriants et agréables malgré le stress et la fatigue que ce genre d'épreuve peut générer pour vous.
Puis je vous prendre qq photos svp ???
Amicalement.
Brigitte DAVID

Tandem Club Dijonnais 09/07/2012 14:28



Bonjour Brigitte,


Merci beaucoup pour l'accueil lors de ces championnats. Aucun souci pour prendre des photos.


Amicalement


Alexis