Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 09:34

Ce dimanche avait lieu la course en ligne de cette première manche de coupe du Monde. Un circuit urbain autour des thermes  et proche du Colysée...sympa, mais très difficile par les nombreuses relances et montées.

Dès le départ, nous suivons les différentes attaques avec une relative facilité. Peu avant la Mi-course, John et Olivier attaquent sèchement pour s'extraire d'un peloton déjà bien amaigri. Ils seront rejoint un peu plus loin par les polonais Korc/Kosikowski...ça sera la bonne échappée.

Derrière, on casse les tentatives de poursuite des américains, espagnols, canadiens et italiens. Les frères Pizzi (Italie) et les slovaques (Janovjak/Mitosinka) arrivent tout de même à partir dans la principale difficulté au moment ou je (alexis) ne me sentais pas très bien (coups de chaleur?). Nous nous retrouvons dans un groupe pour la 10è place. Le temps de se refaire un peu, nous attaquons et reprenons rapidement le groupe pour la 5è place 35" devant nous. Les slovaques, lâchés par les Pizzi ne sont pas très loin devant nous. La 4ème place est jouable.

Mais lors d'une relance à 25km de l'arrivée, nous avons un saut de chaine qui arrache le dérailleur...course terminée! John et Oliv' terminent 2è, battus au sprint par les polonais.

La déception est grande. Mais nous repartons avec une certaine satisfaction de notre niveau sur le week end. Vivement Urt et Ségovie... Avant celà, nous serons la semaine prochaine chez nous, à St appolinaire pour la course du Tandem Club Dijonnais.

Au classement de la coupe du Monde, nous sommes actuellement 13ème grace à notre 7ème place du Contre la Montre.


Partager cet article

Repost0

commentaires