Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2012 7 17 /06 /juin /2012 20:08

2ème manche de la coupe du Monde ce week end à Ségovie (Espagne). Comme d'habitude, le premier volet était ponctué par un contre la Montre. Nous avions à coeur de confirmer notre 7ème place acquise à Rome. Sur ce parcours rectiligne et soufflé par un fort vent sec, nous n'étions pas forcément à notre avantage....mais il faut s'adapter.

Nous terminons une nouvelle fois 7ème de cette spécialité nous installant parmi les meilleurs mondiaux de cette discipline. Nous terminons à 30" des vainqueurs espagnols Venge/Llaurado (champions Olympiques en titre du clm) et nous ratons le podium pour 11". La 5ème place est à seulmement 1"!

C'est encourageant pour la suite d'autant plus que certaines améliorations peuvent être apportées (braquet, cadre...travail spécifique).

Privés de nos coéquipiers préférés (Donval/Saccomandi), nous nous alignons sur la course en ligne avec le "devoir" de bien faire. Thierry Weissland (chargé de la délégation cycliste pour Londres) nous a bien dit qu'il souhaitait voir notre comportement en course sans ces derniers.

Dès le départ, les attaques se succèdent, mais nous ne nous affolons pas! Le tandem Belge (Aymar/De Deker) partent "en facteur" après 5km. Peu avant la fin du premier tour (9km), nous prenons la roue des Espagnols Clemente/Munoz lancés de l'arrière. Nous nous retournons et voyons les polonais Korc/Kosikowsky (leaders de la coupe du Monde) avec nous. Un petit trou est fait, nous accélérons. Au dessus de la première bosse, nous revenons sur les belges. La bonne échappée est constituée.

100 km d'échappée à 3 (peu aidés par nos amis belges...nous sommes un peu trop gentils!) et nous entâmons le dernier tour avec plus de 2'30" d'avance. On joue la gagne au sprint sur une arrivée qui nous a vu vainqueur en 2011. Nous sommes sereins.

Au pied de la bosse, nous sommes devant. Les autres tandems connaissent notre pointe de vitesse. Nous faisons mine de monter doucement, les espagnols s'affolent et emmènent le sprint. Entre temps, les polonais ont un saut de chaine! Au moment de déboiter les Espagnols pour franchir la ligne victorieusement (les belges sont à 3 longueurs), notre chaine relai se brise!!

Nous nous voyons dépassés par les espagnols et les belges. Damien est le seul à pédaler et j'assiste impuissant à la remontée des polonais pour nous souffler la 3è place. Un sentiment d'injustice nous envahi au moment de passer la ligne. Ce matériel, pourtant vérifié mainte et mainte fois ne devait pas casser. La poisse s'acharne.

Nous attendons le verdict de notre sélection pour les jeux  de Londres. Nous avons fait preuve que nous pouvons gagner et faire la course. Nous sommes également capables de monter sur le podium du contre la montre...d'autant que le circuit valonné de Londres sera à notre avantage. Avec 2 tandems capables de gagner, tout peut nous être permis à Londres....si on y va!

REPONSE LE 4 JUILLET!!!

IMG 2375

 

Partager cet article

Repost0

commentaires