Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 10:56

Ce dimanche 3 juin, le TCD a organisé le traditionnel prix de St Apolinnaire dans la zone Industrielle "Cap Nord". Au programme, 27 tours de 3km. Une trentaine de concurrents se retrouvent sur la ligne de départ malgré une météo très capricieuse. Dès le départ, un tempo est assuré par les tandems de l'équipe de France, les locaux DEBEAUPUITS/FEBVAY et le champion du monde DONVAL, piloté pour l'occasion par Olivier DERQUENNE. Au bout de 5 tours, il n'ya plus que 6 éléments dans le groupe de tête. Nous retrouvons les 2 tandems nommés, Benjamin LANDIER (Champion de france C5) et 3 sourds dont le Champion de France GIRARDET et le Champion Deaflympic Steeve TOUBOUL.

A mi-course, Damien et Alexis sont victimes d'une crevaison. Le temps de retrouver une roue, ils repartent avec un tour de retard! Pendant ce temps, l'autre tandem DONVAL/DERQUENNE est victime d'une glissade qui le porte au sol....sans dégâts. Mais les deux tandems ont laissé filer le groupe de solos qui leur tenait compagnie. Pas d'affolement, ils repartent et reviennent sur ce groupe en moins de 3 tours. Peu après, Damien et Alexis attaquent afin de paufiner leur préparation en vue de la prochaine coupe du Monde. Le groupe se réduit aux deux tandems et Benjamin LANDIER qui a été le seul à suivre dans le faux plat d'arrivée. Ce trio arrivera au sprint. Benjamin LANDIER profitera du "marquage" des deux tandems pour s'imposer. Alexis et Damien remportent le sprint des tandems mais sont néanmoins classés derrière les deux Oliviers....avec 1 tour de retard.

Le TCD tient à remercier la commune de ST APOLINNAIRE pour leur accueil. Damien et Alexis poursuivront dès la semaine prochaine leur sélection pour les Jeux de LONDRES avec l'International Paracycling Tour à Urt puis la seconde manche de la coupe du Monde de Ségovia (Espagne) avec l'équipe de France.

Retrouvez l'article du Bien Public ICI

 

Partager cet article

Repost0

commentaires