Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 11:27

Nous finissons 2ème du classement général de cette course P1 derrière John Saccomandi et Olivier Donval.

Lors de la course en ligne, dès le premier tour, nous nous retrouvons à 5 tandems devant (4 français et un Hollandais). A mi course, Mickael Dhinnin et Stéphane Boussard (Paris) partent avant la descente. On laisse faire le tandem Hollandais (solidarité française). A l'avant dernier tour, John et Olivier portent une attaque franche au même endroit. Damien qui était en train de se ravitailler à juste eu le temps de cracher ce qu'il avait dans la bouche pour qu'on saute dans leur roue. S'en suit une folle descente (86km/h) puis une course poursuite pour reprendre 1'40 à Mickael et Stéphane. On fera la jonction au sommet de la côte après une dizaine de kilomètres. Dans le dernier tour, à 1 km du sommet de la côte, on déclanche les hostilités. Les deux tandems parisens reviennent, John et Oliv contrent une première fois, Stéphane et Mikael sautent. Ils en rajoutent une couche et insistent dans la dernière rampe...on ne peut pas les suivre. Nous arrivons avec un débours de 33" en seconde position.

 

Le contre la montre du dimanche matin, à profil montant est rendu encore plus difficile par un terrible vent du nord que nous avons de face sur la dernière partie en faux plat. Nous finissons encore une fois 2è de cette étape...mais dans la même seconde que john et Oliv' (0.45")...ce qui confirme nos progrès dans ce domaine. Derrière, on retrouve un tandem hollandais à plus de 30".

Bonne performance et confiance avant de se rendre dès vendredi prochain en Italie avec la course de Piacenza samedi et dimanche, puis la coupe du Monde à Rome avec l'équipe de France le week end du 27 et 28.

 

Photos ICI... Article du Bien Public ICI

Alexis

Partager cet article

Repost0

commentaires