Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2010 1 13 /09 /septembre /2010 11:22

Seuls représentants dijonnais lors des championnats de France piste sur le Vélodrome du MANS (72), Damien DEBEAUPUITS et Alexis FEBVAY ont ramenés trois médailles sur les trois disciplines présentes lors de ce week end.

Tournois de vitesse:

Sur une piste peu propice aux tandems (lignes droites très courtes), le tournois de vitesse commençait par une qualification sur 200 mètres. Pas  au point techniquement (ce n'était que leur 3ème sortie piste), Damien et Alexis réalisent 12"170, synonyme de qualification pour le match pour la 3ème place face aux nordistes POMMELET/DEPECKER. Ce match a été remporté assez aisément par les dijonnais en deux manches. Une médaille de Bronze est déjà dans l'escarcelle du tandem dijonnais.

Poursuite 4km:

Sans aucun temps de référence au départ et avec un matériel peu adapté, Alexis et Damien réalisent le meilleur temps des qualifications de la poursuite avec un temps de 4'59"100 juste devant le tandem Champion de France sortant DONVAL/DERQUERNE (Paris) en 4'59"600.
Le match pour la finale opposait donc ces deux équipages. En avance jusqu'au dernier km, Alexis et Damien ont quelque peu craqués sur la fin de parcours et se font battre en finale. Le tandem parisien réalise 4'58"950 quand Damien et Alexis réalisent 5'00"100.

Kilomètre:

La dernière journée était consacrée à l'épreuve du KM départ arrêté. N'ayant, comme pour les autre épreuves aucun temps de référence, Damien et Alexis se présentent néanmoins au départ avec la victoire en tête! Après 2 tentatives stoppées par deux bris de roue arrière, le 3ème départ est le bon. Le temps de 1'13"600 était détenu par le tandem parisien d'Olivier DONVAL. Damien et Alexis réalisent 1'12"100 et deviennent ainsi Champions de france de la spécialité.

Bilan:

Le tandem Dijonnais a réalisé une performance de premier ordre lors de ces championnats malgé des soucis matériels. Le tandem dijonnais est le seul équipage a avoir remporté une médaille dans chaque discipline. Alexis et Damien tiennent à remercier le Comité Régional de Cyclisme FFC ainsi que la commission nationale de cyclisme handisport pour leur prêt de matériel. Un grand merci également aux compétiteurs qui ont fait preuve d'une solidarité exemplaire en ayant prêter du matériel à notre tandem lors de ce week end suite aux ennuis rencontrés.
Damien et Alexis attendent confirmation pour une prochaine sélection en équipe de France afin de participer les 15 et 16 octobre prochains à la Coupe d'Europe piste qui aura lieu dans le cadre des 6 jours de KAARST près de Dusseldorf en Allemagne.

Article de Sports.fr ci-dessous:

http://www.sports.fr/cmc/cyclisme/201037/olivier-donval-conserve-son-titre-sur-la-poursuite_305622.html

Partager cet article

Repost0

commentaires