Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 16:43

Voilà, nous en sommes à la dernière ligne droite pour notre sélection aux Jeux de Londres. Ce week end avec l'International Paracycling Tour et la semaine prochaine à Ségovie pour la seconde manche de la coupe du Monde.
Un peloton moins imposant que prévu est au départ. Nous entâmons la première étape, le critérium d'Anglet avec une fatigue avancée (voyage de la veille et bonne semaine d'entraînement). Nous finissons malgré tout 2è de l'étape à 25" de Stéphane Boussard et Mickaël Dhinnin et avec 25" d'avance sur les belges qui règlent le groupe de contre.

La deuxième étape, un contre la montre de 20km à profil montant entre La Bastite Clairence et Cambo les bains nous convenait plutôt bien. Mais pour ne pas changer, la poisse était au rdv. Nous sommes victimes d'un saut de chaine (on perd une trentaine de secondes) et une erreur d'aiguillage nous fait terminer 2è de l'étape à 26" de John Saccomandi et Olivier Donval. Nous sommes 2è au  général pour 2"!

3ème et dernière étape. Un circuit autour de Urt. Comme tous les ans, nous avons droit à notre étape pluvieuse. Nous décidons avec les autres tandems de ne pas dynamiter la course d'entrée pour le pas éparpiller tout le monde dès les premiers kilomètres. Malgré tout, le rythme imposé dans la bosse nous réduit à 4 éléments. A trois tours de l'arrivée, nous attaquons dans la bosse pour nous retrouver avec les leaders de l'épreuve et coéquipiers sur cette course sous le maillot de l'équipe de France Donval/Saccomandi. Nous arrivons ensemble et gagnons l'étape. Nous restons 2è au général...toujours pour 2 secondes!

Vivement Ségovie...

urt-copie-1.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires