Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 11:25

Cette semaine qui a suivi le stage de Nogaro était consacrée à la récupération. Après 23h de tandem en 8 jours...on en avait besoin! Mais nous ne sommes pas resté inactifs pour autant.

Dès le dimanche 29 Juillet, nous nous sommes rendu à Gilley, dans le Doubs pour effectuer un contre la montre d'une trentaine de km...très difficile (450m de dénivelé positif sur la distance) et rendu encore plus dur par les conditions climatiques danstesques pour la saison (pluie + une dizaine de degrés seulement au départ). Nous remportons cette épreuve sans pour autant prendre de risque avec plus de 4'30" sur le premier solo. A noter la présence de Jannie LONGO qui fini 4ème de l'épreuve.

Ce jeudi 2 et vendredi 3 Aout, grâce à Alain PRADIER, Président du Comité de Bourgogne FFC et organisateur des courses de Chardonnay et Lugny (71), nous avons eu l'autorisation exceptionnelle de participer à ces 2 épreuves ouvertes aux coureurs de 1ère catégorie. Ces 2 courses, de haut niveau grâce à la présence de nombreux clubs de DN (SCOD, Roanne, Etupes, Vaux en Velin, St Etienne....) nous ont premis de très bien travaillé. A noter que nous n'étions pas classés du fait de notre particularité...mais l'essentiel était ailleur.

Jeudi, sur le difficile circuit de Chardonnay...il faut bien avouer qu'on a souffert! Nous avons tenu 1h30 dans le peloton mais les cotes répétitives et les nombreuses relances ont eu raison de nous. Nous avons continué un peu pour avoir 2h20 de course. Mais nous avons arrêté à 30km de l'arrivée, gardant nos forces pour le lendemain. Nous avons fini avec 85km et ....1450m de dénivé positif. Une bonne prépa!

Vendredi, à Lugny, nous avions repris confiance en voyant le parcours. Seul un mur d'environ 300m se dressait sur le circuit de 7.5km à effectuer 16 fois. Le reste était constitué d'un long faux plat usant....mais rien de comparable à la veille. Nous sommes resté assez discret en début de course afin de ne pas fausser la course des "valides". Nous attendions que les échappées se forment pour revenir dessus. Au premier tiers de course, de nombreux petits groupes se forment pour constituer l'échappée de 16 coureurs qui ira au bout. Nous restons dans le peloton jusqu'à ce que cette échappée prenne 1'30". A ce moment, nous attaquons (dans le mur que nous passions pas si mal que ça!) et en 10km, nous rebouchons le trou pour rejoindre l'échappée (on ne s'est pas amusé!). Nous ccompagnons ce groupe secoué par de nombreuses attaques que nous subissons. Mais nous résistons. A deux tours de l'arrivée, un rayon de notre roue arrière casse. Nous aurions pu continuer à accompagner le groupe mais nous décidons de finir le tour tranquillement pour ne pas abîmer la roue. Nous avions prévu d'arrêter au dernier tour pour ne pas fausser la course...ce qu'on a fait.

Nous sommes très heureux de la confiance et de l'accueil que nous a réservé le VC Tournus et son président Alain PRADIER. Nous remercions également le speaker de l'épreuve pour son soutien et les coureurs qui nous ont accepté et intégré parmi eux. J'espère que ce genre d'intégration fera du bruit et que certains comités régionaux frileux et la FFC se rendront compte qu'il est possible d'intégrer un tandem Haut niveau dans un peloton.

04-08-2012_05-39-19.jpg

 Crédit photo François MOURON (le jsl)

Alexis

Partager cet article

Repost0

commentaires