Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 09:18

Ca y est, le mois de mars est là! Damien a repris les courses dès le week end du 10 mars à La Baule. A cette occasion, il était piloté par Jean François CHEVREY (Jeff), habituellement notre mécano (en fait le mécano d'un peu tout le monde!). Première sortie encourageante car ils terminent à la 2nde place de cette épreuve remportée par Julien HERVIO et Arnaud GRANDJEAN. Quand on sait que Jeff, appelé de dernière minute, n'avais qu'à peine 500km d'entraînement dans les jambes...c'est encourageant pour la suite.
Ce week end du 18 mars, nos 2 compères se sont retrouvés pour participer au Raid des Alipilles (St Rémy de Provence). Après quelques mésaventures (oubli de chaussures pour Damien....), ils terminent l'épreuve à la 18è place au Scratch malgré les difficultés du circuit...pas spécialement adaptées à la pratique du tandem.

Pour ma part, j'ai débuté la saison en solo FFC dès le week end du 3 mars. Après 2 ans d'absence dans le peloton, j'ai du reprendre mes marques lors du prix de Challanges qui se termine par un sprint massif. Roulant sur un vélo de prêt, je n'ai pas participé à l'emballage final et termine au chaud dans le peloton. Le week end suivant, j'ai couru au Prix de Chaumont. La forme était là...mais j'étais pas là tactiquement! A contre temps toute la course. Cette forme, je l'ai ressentie ce week end au Prix de Bologne (52). Passé la mi-course, j'étais présent dans la plupart des coups de force pour finalement me trouver dans le bon wagon qui allait se disputer la victoire. Avec 6 gars de l'UVCA Troyes, 3 de Besançon, d'Ornans sur 20, j'attendais qu'un d'entre eux parte pour y aller. Il n'en fût rien, tout le monde était cramé en fin de course (conditions météo dantesques). Du coups, par un manque de confiance, j'attend le sprint. Un gars déchausse devant moi...c'est rapé pour ce coup ci. Je fini 17ème....mais je sais désormais que je suis capable de mieux. La saison de tandem commence samedi prochain à Lonchampt ou nous allons essayer de garder notre titre. Le TCD va se déplacer avec pas moins de 4 équipages sur cette course....ça fait énormément plaisir!! Nous allons retrouver Noël GEHIN piloté par Christian COCHEUX, Stéphane GIORGIANI piloté par Jérémy ??, Patrick GOUDOT piloté par Fabrice BERRUBE et Damien piloté par moi-même. Nous allons essayer cette semaine notre nouveau tandem avec Damien. Nous sommes repassé sur un cadre aluminium de marque KINETHIC après la mésaventure "Brochard".

 

100_1817.JPG100_1818.JPG  100_1819.JPG

A bientôt

Alexis FEBVAY

Partager cet article

Repost0

commentaires