Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2015 4 05 /02 /février /2015 17:51

008TANDEM CLUB DIJONNAIS : AG

Accueillis par le Président, Patrick GOUDOT, les adhérents du Tandem Club Dijonnais se sont réunis en Assemblée Générale, vendredi  30 janvier,  à la Maison des Associations. En les remerciant de leur présence, le Président en ce début d’année, a présenté ses vœux à l’assemblée en souhaitant à chacun une excellente année sportive et une santé tonique.

Lors de son rapport moral, Patrick a rappelé les actions marquantes de l’année 2014 : Tour de l’Ile de Ré, semaine en Hollande, à sillonner le plat pays en assistant également aux Championnats d’Europe de natation. En cette circonstance, nous avons pu encourager notre champion olympique bourguignon, Charles ROZOY, devenu médaille d’Or au cours de l’épreuve. Participation de Bernadette et Fabienne à la Saint Vincent Tournante à Saint-Aubin, princesses d'un soir. Nous réitérons nos remerciements à Charles qui nous a mis en contact avec le Comité d'Organisation. Week-end de Ski aux Longevilles en Mont d’Or, présence soutenue à Belfort pour fêter les 10 ans du “ CYLO D’Oye" (club ami depuis sa création). Fait marquant, médaille d’or obtenue par Olivier, à Bourg en Bresse, lors des Championnats de France Cyclistes Handisport et nous avons clôturé l’année par notre participation au Téléthon, en récoltant 480 € reversés à l’AFM.

Au cours de l’année nous avons participés régulièrement à notre traditionnelle sortie hebdomadaire encadrée du samedi matin, nous avons aussi partagé diverses sorties  cyclo-sportives et marche à pieds, sans oublier notre incontournable pique-nique, ainsi que notre traditionnel repas de fin d’année.

Les projets pour 2015, qu’ils soient en gestation ou définis sont riches et variés. En voici quelques échantillons : Les huit heures de Nuits ST Georges sur vélo 3 roues, d’environ 60 kg, aménagé et décoré sur un thème "disco". Une semaine “cyclo" en Espagne et notre  participation aux Championnats de France Handisport en Gironde. Nous reprendrons les traditionnels entraînements et la participation aux courses cyclistes nationales ou internationales, handisport. Et bien sur nos classiques activités, qui d’années en années se perpétuent.

Denis, trésorier du club, informe l’assistance de nouvelles règles ou modalités comptables qui désormais s’appliquent aux associations. Dorénavant les biens du club seront pris en compte ce qui implique de citer et de chiffrer l’actif et le passif avec les amortissements inhérents. De ce fait les recettes deviennent produits et les dépenses des charges. Notre trésorier s’est donc mis en conformité avec l’inventaire des biens acquis récemment. Les finances de notre club sont saines et dégagent un excédent correct. La gestion comptable s’avère responsable et rigoureuse, notamment en cette période de restriction financière.

Le TCD, dont l’objectif principal est de permettre l’intégration des personnes porteuses de handicap visuel, via le cyclisme, vous invite, dans une ambiance sympathique, à venir vous joindre à la quarantaine d’adhérents licenciés handisport, qui compose l’Association.  

D HOSTE  

Partager cet article

Repost0

commentaires