Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2011 1 05 /09 /septembre /2011 16:19

Après quelques mois de silence....voici quelques nouvelles sur notre tandem. A l'heure ou je vous écris, nous sommes dans notre chambre d'hôtel près de Roissy en attendant notre envol pour le Danemark, demain matin afin de participer dimanche aux Championnats du Monde à Roskilde.

Depuis les Championnats de France, qui ont conclu une première moitié de saison nous avons pris un peu de repos en Juillet. En effet, nous avons laissé soin à John Saccomandi et Olivier Donval de partir à notre place pour la finale de la Coupe du Monde au Canada....et on a bien fait puisqu'ils ont gagné!

Nous avons donc coupé un peu début juillet pour reprendre notre préparation autour du 10 juillet. Nous avons participé le 28 juillet à la cyclosportive "Courir pour la Paix" sur le 110km. Nous remportons l'épreuve malgré les 1200m de dénivelé positifs...pas mal pour une reprise. Nous avons enchainé ensuite avec la première étape du Tour de l'Ain cyclo entre St Vulbas et Meximieux (140km) le 10 Aout ou nous nous classons 7è. Nous laissons partir un groupe de 5 pour la gagne et nous sortons à environ 20km de l’arrivée avec 5 autres coureurs. Une bonne sortie de préparation avant le stage de l’Equipe de France à Bourges du 13 au 18 Aout. Sur ces quelques jours, nous avons énormément bossé les intensités. Un planning assez chargé avec 15h de tandem sur 6 jours.

P6111069.JPG

 Ensuite, nous nous sommes rendu en Belgique le 20 et 21 Aout, près de Liège pour une course P1 avec un niveau assez relevé (présence des hollandais, polonais, finlandais….le podium des jeux de Pékin avec John et Olivier). Le samedi était consacré à un contre la montre de 8,5km (initialement 17km réduit pour des raisons d’organisation….calamiteuse !). Sur un circuit très dangereux, nous avons pris la 5è place à 9 » de John et Olivier qui remportent ce chrono devant 2 tandems Hollandais et un tandem Irlandais. L’après midi…un peu de tourisme avec une sortie de récupération (enfin si on peut dire !!) en effectuant les derniers kilomètres de Liège-Bastogne-Liège. Au programme : Mont Theux (12%), Côte de la Redoute (19%), la roche aux faucons…mais pas de côte St Nicolas en raison de la circulation…sympa !
 Le lendemain, sur un critérium de 1h15 + 1 tour, nous avons énormément travaillé pour que nos équipiers français gardent leur leadership acquis la veille…ce qu’ils ont fait en gardant 3 secondes sur les hollandais. Victoire polonaise sur cette étape. Pour notre part, nous nous classons 10è du classement général mais avec la satisfaction d’avoir  bien travaillé et d’être prêt physiquement.

Enfin, le 28 Aout, nous avons remporté la Louis Pasteur sur le 100km en partant avec un autre solo à 15km de l’arrivée.

Une préparation optimale pour ce dernier grand rendez-vous de la saison. Ce Championnat du Monde est également la dernière occasion pour nous de marquer des points en vue de Londres. L’équipe de France est prête à garder sa 3è place Mondiale. Avec 2 victoires en coupe du Monde en étant présent sur 2 manches, nous risquons d’être fortement marqués. Une course tactique est envisagée. La confiance…et la bonne humeur règnent dans le clan français…à suivre !

A très bientôt pour d’autres nouvelles.

 

Alexis FEBVAY

 

Partager cet article

Repost0

commentaires