Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 18:09

Enfin la première victloire de l'année avec la coupe d'Europe de Piacenza en Italie en se classant 2è de la course en ligne et du clm.
Pour résumer. Il y avait du beau monde au départ (italiens, australiens, finlandais, suisses, tchèques....et malaisiens, ou malais...au choix!). Dès le départ, on (les 3 français) met le feu aux poudres en attaquant successivement. Damien et moi-même prennons le large pendant 4 ou 5 bornes. Les frères Pizzi (champions du monde route 2010 et clm 2011) roulent sur nous pour rentrer. Quand ça rentre, Stéphane Boussard et Mickael Dhinnin attaquent et partent à leur tour. Personne ne réagit. Si bien qu'ils vont prendre jusqu'à 3 min! Derrière, ça essaye plus ou moins de s'organiser et d'attaquer. Mais on veille au grain avec John Saccomandi et Olivier Donval. A 30 bornes de l'arrivée, les Pizzi attaquent avec John et Oliv. Ils prennent 200 mètres. Derrière, les australiens et finlandais essaient de réagir. Au premier moment de flottement, on attaque (plutôt fort et de derrière) pour rentrer seul sur pizzi et donval. On roule les 3 et on revient à 1'45. A 15 bornes de l'arrivée, on attaque chacun notre tour les italiens. A la quatrième tentative npus arrivons à partir. John et Olivier retent avec les Pizzi. Stéphane et Mickael gagnent avec 1'13 d'avance sur nous. Nous prenons 2'10 à john et oliv qui battent au sprint les pizzi. On fait le triplé français.  Une super course d'équipe vu que nous étions 3 tricolores au départ!
Le matin du clm, nous faisons donc 2è à 8" des vainqueurs (finlandais 4è du dernier mondial du clm) et devant les frères Pizzi. Donval et Saccomandi sont 5è à 16" de nous. Dhinnin et Boussard sont 10è. Notre moyenne: 51,5km/h. On est très satisfait d'autant plus que le parcours rectiligne ne nous convenanit pas spécialement et qu'à mi-course, le guidon de Damien s'est déserré!
 

100_1894.JPG

 
Au général on s'impose aux points devant les frères Pizzi (Italie) et Donval/Saccomandi, soient les 2 derniers tandems champions du Monde. De bon augure avant Rome la semaine prochaine.

Lire l'article du Bien PublicICI

Partager cet article

Repost0

commentaires