Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 09:07

Cette semaine, nous étions à Nogaro, dans le Gers avec les membres de l'équipe de France de Paracyclisme retenue pour les Jeux de Londres. Premier stage de préparation avec de bons volumes de travail en perspective. Du travail bi-quotidien et de grandes sorties rythmées étaient au programme.

A cette occasion et pour reproduire les conditions que nous allons retrouver sur le circuit de Brand Hatch, le staff et l'équipe de France a loué le célèbre circuit de Nogaro. Les routes valonnées du Gers permettaient de travailler les changements de rythmes et de développements!

Bref, tout était réuni pour passer un stage idéal: météo, circuit, staff, ambiance de groupe! Thierry Weissland, le coordinateur du groupe pour les jeux nous a également brieffé sur le village olympique, le fonctionnement et les pièges à éviter. Ce stage a été clôturé par un baptême en Formule Renault (bi-place) offert par le circuit de Nogaro...un grand moment riche en sensations!

Avec Damien, nous cloturerons cette semaine avec un contre la Montre à Gilley (Doubs) ce dimanche avant de participer la semaine prochaine à deux courses 1ère catégorie FFC: le prix de Chardonnay jeudi 2 et Lugny vendredi 3...Nous tenons à cette occasion à remercier Alain PRADIER, le Président du Comité de Bourgogne FFC et organisateur de ces courses pour nous autoriser à participer. Dès le dimanche 5, nous serons à Lescun, dans la banlieue Lilloise pour le rassemblement des équipes de France paralympiques...mais aussi pour pauffiner notre préparation.

Photos à venir

Alexis

Partager cet article

Repost0

commentaires