Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 août 2012 6 25 /08 /août /2012 18:06

Et voilà...nous sommes dans la dernière ligne droite pour les Jeux de Londres. Réunis ce vendredi 24 Aout au siège de la FFH avec le reste de la délégation, nous (cyclistes) nous sommes rendu près de Lille pour disputer ce samedi 25 la Ch'ti Bike Tour à Armentières.

Le départ très matinal (8h15) pique un peu. Nous avons le privilège de partir en première ligne et évitons les chutes au sein de ce gros peloton (environ 600 participants) progressant sur les petites routes des monts Flandriens. Au programme, ascension du Mont Noir, rouge, mont des cats, Mont Cassel... soit plus de 1000m de dénivelé positif...sous la pluie et le vent. Une vraie course de flahûte, mais une très belle organisation!

Après l'ascension du Mont noir, nous nous retrouvons dans un groupe d'une dizaine en compagnie de John et Olivier, l'autre tandem de l'équipe de France. Au fil des kilomètres et des ascensions, nous nous retrouvons avec nos coéquipiers et 3 autres coureurs à une vingtaine de kilomètres du final (141km au programme). Ne disputant pas le final de la course, nous finissons 5ème...mais l'essentiel était ailleurs. Nous avons très bien travaillé sur cette épreuve et notre comportement dans les monts (les deux tandems) nous laisse présager de belles choses pour notre objectif londonien. 

La suite du programme...demain, je prend l'eurostar avec Damien pour qu'il passe les tests ophtalmologiques obligatoires afin de disputer les épreuves des jeux (confirmation de sa déficience visuelle). Nous retrouverons nos coéquipiers cyclistes le lendemain après avoir passé une nuit au village olympique. Ensuite, nous resterons jusqu'à dimanche 2 septembre pour paufiner notre préparation et faire du jus.

Les photos de la ch'ti bike dès que possible...

Partager cet article

Repost0

commentaires