Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 08:57
La saison 2010 a repris depuis samedi 13 mars lors du traditionnel prix d'ouverture de Longchamp (75).
Cette épreuve regroupait une quarantaine de coureurs dont une dizaine de tandems. On retrouvait sur la liste des inscrits le tandem SACCOMANDI/DONVAL (Paris) Champions de France en titre et médaillés de Bronze à Pékin, HERVIO/GRANDJEAN (Cofidis- Melun) ainsi que 2 tandems dijonnais à savoir Camille PIOT/Christophe FLACELIERE et Damien DEBEAUPUIT/Alexis FEBVAY.

Après un début de course relativement calme, les basses températures ont incités les coureurs à élever le rythme dès l'entâme du 3ème tour (sur les 22 de 3,6km au programme). Alexis FEBVAY et Damien DEBEAUPUIT multiplaient les tentatives d'échappés pour s'extraire en compagnie d'un tandem Parisien durant une dizaine de tours avant de revoir le peloton emmené par SACCOMANDI/DONVAL et HERVIO/GRANDJEAN.
Le rythme élevé (près de 44km/h de moyenne) ne calmait pas les incessantes attaques de Damien et Alexis qui ne pouvaient faire la différence seuls. "Aujourd'hui, c'était un test, le résultat importait peu" confia Alexis. "C'est encourageant pour la suite de la saison".

A 3 tours de l'arrivée, GRANDJEAN/HERVIO attaquent pour aller chercher la victoire. En effet, derrière, personne n'est réellement décidé à mener la chasse si bien que le groupe de chasse est invité à se départager pour la seconde place. Avec deux tandems dijonnais (pourtant à cours d'entraînement), l'option de l'attaque dans le dernier tour était inévitable. Christophe et Camille attaquent en effet lors du passage à la cloche. Attendant un retour qui ne s'opéra jamais, Damien et Alexis restent calés dans les roues pour attendre le sprint qu'il remportent.
Avec une deuxième et une troisième place, le début de saison est plus que satisfaisant pour les dijonnais.

Les prochains rendez vous de nos coureurs auront lieu samedi 27 mars à PACCAUDIERE (42) et Dimanche 28 Mars à VAUCHETTE (42). 4 tandems dijonnais seront au départ avec PIOT/FLACELIERE, DEBEAUPUIT/FEBVAY, GIORGIANNI/JOLIBOIS et le retour de nos vétérans GOUDOT/BERRUBE.

Partager cet article

Repost0

commentaires