Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 15:08

Victoire à Veauchette (42).

 

Ce week-end j’ai participé avec Jeff (mon second pilote) à la course Handisport inter régionale de Veauchette (42). Comme l’an passé, la formule de course nous proposait un contre la montre de 7.5km très technique et plutôt rapide le Samedi et une course en ligne le lendemain matin de 63km relativement plate.

depart-chrono.png

 

Un frein à main au chrono.

Malgré une seconde place très correcte à 8 centième du premier tandem et 12 sec du premier au classement général, un gout amère nous est resté suite à ce chrono. En effet, difficile de mieux faire que 10.29min lorsque le tandem dont nous disposons est tordue à l’arrière et que la roue avec la quelle nous devions courir est endommagée. Nous nous somme rendu compte après le contre la montre que la roue avait frotté contre le cadre pendant une partie du parcours, de plus quelque automobilistes irrespectueux nous on gênés pendant l’épreuve. Au final, tout se jouera le lendemain lors de la course en ligne.

 

Une victoire bien méritée.

Et c’est reparti pour une course en ligne de 63km d’enfer ! C’est dès le départ de course que le champion du monde Olivier Donval (lui aussi avec son second pilote) ouvre la bal. En effet ils nous ont « fait le start » et de suite Jeff et moi nous somme mis à fond pour aller revenir sur la tête de course à près de 55km/h sur des successions de faux plat. Le reste de la course s’est jouée en échappée pour nous et le tandem champion du monde.

C’est à 27km de la ligne d’arriver que le champion du monde en titre olivier Donval Attaque et perd la course suite a des ennuis mécanique. Nous décidons alors de rouler et de faire gagner notre ami solo Damien Severi détenteur de la 1er place au classement général. A 5km de la ligne d’arriver les deux solos qui nous accompagnaient refusaient de passer leurs relais sans doute dans l’espoir de jouer la gagne contre nous au sprint. Notre ami solo n’a pu se mesurer au sprint contre le solo valide qui nous accompagnait. Nous allons donc jouer notre carte afin d’enregistrer une gagne handisport à Veauchette et de montrer a nos amis solo valide ce que les athlètes handisport son capable de faire.   

 

Damien Debeaupuits

Partager cet article

Repost0

commentaires