Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 13:24

Ce week end, Damien DEBEAUPUITS et Alexis FEBVAY étaient avec l'équipe de France à Ségovie (Espagne) pour la deuxième Manche de Coupe du Monde de Paracyclisme. Au programme, Contre la Montre de 21km vendredi et course en circuit le samedi (9x12km).

Le contre la montre s'est résumé à une 18ème place (à 1'25'') pour l'équipage dijonnais....non spécialiste de l'éffort en sollitaire. La victoire revient aux champions du monde espagnols.

100_7944.JPG

Le samedi, l'équipe de France composée de trois tandems (avec les parisiens DONVAL/SACCOMANDI et BOUSSARD/VILLEMONT) se présentaient sur la ligne de départ avec l'envie de bien figurer parmi l'élite mondiale. Rapidement, les tandems français prenaient les devants pour être représentés dans chacune des échappées. A 50km de l'arrivée, deux tandems bielorusses, un hollandais et un espagnol s'échappaient. Alexis et Damien reviennent sur les fuyards...la bonne échappée est partie.
Les cinq fuyards attendront une arrivée au sprint. A ce jeu, Alexis et Damien se montrent les plus rapides et s'imposent devant le tandem Hollandais et les Espagnols, vainqueurs la veille du contre la montre.

Une victoire prestigieuse pour Damien et Alexis...pour leur première sélection en équipe de France sur route!

arrivee_tandem_2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Flaceliere 16/06/2011 13:24


Félicitations, je pense que vous serez au maximum pour les JO