Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 11:32

Bon...autant vous le dire tout de suite, les Jeux ne se sont pas terminés de la meilleure manière qu'il soit. Pourtant tout avait bien commencé en ce samedi 8 septembre. Le soleil brillait, le public était venu en nombre sur le circuit de Brands Hatch, nos supporter du TCD étaient présents...comme les autres français venus nous encourager (merci au collège de Macon et la classe de Mme LEGER...en forme et en force!). La motivation et la complicité avec nos coéquipiers John et Olivier étaient au top. Amis dans la vie, ensemble sur le vélo.

Dès le départ, nous maitrisions la course qui s'annonçait très tactique malgré les difficultés annoncées. Au 5ème tour de circuit (sur les 14), notre pneu arrière éclate et nous sommes dépannés par la voiture de dépannage neutre. Le changement de roue est long et la roue de dépannage (qui n'est pas une de nos roue) me parait fragile...nous repartons avec un débours d'1min.  2km plus loin arriva ce qu'il devait arriver. La roue cèda. Nous sommes contraint à l'abandon.

road-race.jpg

Très frustrant...à l'image de notre saison et de nos 3 gros objectifs (Rome, Ségovie et Londres) gâchés par la malchance mécanique. C'est ainsi, certes...mais on se demande parfois quand la roue va tourner? Cet abandon était d'autant plus rageant que c'était ma dernière course officielle avec Damien, notre dernier objectif, la fin de notre belle aventure qui a débuté il y a 4 ans de celà! John et Olivier, encore en course pour la médaille d'or dans le dernier tour, paient leurs importants efforts pour créer la différence et terminent finalement 6ème. Sale journée...c'est le sport!

Avec du recul, je suis fière de cette belle aventure. Nous n'aurions jamais vécu ce genre d'évènement l'un sans l'autre. Damien continuera avec d'autres objectifs, un autre pilote...quoi qu'il en soit, je regarderai toujours ses exploits avec un brin de nostalgie. Ces deux dernières années passées au sein de l'équipe de France de Paracyclisme et plus particulièrement le groupe "tandems" a probalement été la meilleure période de ma vie de sportif...pas seulement en terme de résultats, mais humainement parlant.

Enfin, je souhaite remercier toutes les personnes qui nous ont soutenu de prêt ou de loin dans cette aventure. Merci pour tous les messages auxquels nous n'avons pas forcément répondu...faute de temps.

Merci à tous

 

Alexis

100_2416-1-.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Flaceliere 11/09/2012 07:55

Bravo à vous, participer aux jeux est un événement en soi. Il ne faut pas avoir de regret sur le déroulement de la course.
Félicitations
christophe

pascale DILLENSEGER 09/09/2012 13:32

BRAVO et MERCI a ce duo de choc.....Bravo pour ces quatre années sportives illustrées de belles performances et Merci de nous avoir permis de vivre ces jeux paralypiques de Londres avec toute
l'adrénaline qui convient aux grands évènements.
Toutes mes félicitations à Damien pour la motivation et ses performances, il y a là un champion dans l'âme et je suis sure qu'il a encore tout à démontrer des ses qualités.
Merci à Alexis de l'avoir accompagné dans cette aventure et de l'avoir transformé en graine de champion.
Alors bon vent à tous les deux, même si vos chemins se séparent, vous resterez le tandem de choc

Tandem Club Dijonnais 09/09/2012 15:41



Merci pour ce com bien sympathique...