Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 16:57

Campenes.jpgSortie neige du TCD

En ce week-end post St valentin, une délégation du Tandem Club Dijonnais (17 personnes), est partie sous la pluie (la pluie du matin n’arrête pas le pèlerin dit-on !) affronter le massif jurassien !

Nous sommes arrivés aux alentours de 11 heures sous le soleil et après installation, petit apéritif de mise en bouche et repas tiré du sac arrosé de quelques cépages bourguignons, avec un café pour terminer ce break dans une harmonieuse convivialité !

Ensuite par petits groupes d’affinité sportive, ski de piste, ski de fond, raquettes, marche à pied et sieste, tous ce petit monde s’est confronté aux difficultés montagnardes avec pour bonus météorologique le soleil qui s’est transformé en pluie, qui elle-même est devenue neige soutenue ! Tant bien que mal, avec quelques égarés, des mouillés transis et un ‘’éclopé’’,  cette petite communauté s’est retrouvée devant le verre de l’amitié pour un apéritif, lui aussi assez soutenu !

Petite parenthèse inattendue : une démonstration de ‘’Cor des Alpes’’ nous attendait à proximité de la salle de restaurant ! Instrument spectaculaire d’environ 3 mètres de long, avec lequel un musicien aguerri a étonné par les sonorités émises, le public rassemblé (environ 70 personnes). Cet instrument servait par le passé, dans les Alpes et le Jura à communiquer de vallées en vallées. Les messages adressés correspondaient à un certain type de complainte !

Ceci nous ayant mis en appétit,  nous nous sommes richement et copieusement restaurés avec quelques chants plus ou moins improvisés et maîtrisés, pour égayer la fin de soirée.

Fourbu, courbatu, repu, chacun est allé se coucher en profitant plus ou moins des ronflements de ses voisins ou voisines !

Dimanche matin tout le monde sur le ‘’pont’’ vers 8h30, pour un petit déjeuner communautaire.

Les activités du dimanche matin se sont restreintes à de la marche, avec ou sans raquettes : la prudence est la mère des suretés !

Repas copieux et très convivial du midi, modérément arrosé afin de préserver nos chauffeurs des aléas routiers et, retour à Dijon vers 17 heures. La satisfaction semblait totale au sein du groupe !

Nos remerciements  s’adressent au chalet des ‘’CAMPENES’’ situé aux LONGEVILLES MONT D’OR’’ où son responsable, Olivier, nous reçoit toujours très chaleureusement, au cuisiner Robert et à son épouse Marie, qui préparent et servent de succulents repas avec une humeur inégalée. Merci aussi à nos trois chauffeurs, dont le parcours sans faute est à notifier !

Bien sûr, merci également au bureau du TCD et à quelques membres actifs, qui chaque année et à plusieurs reprises organisent des manifestations sportives et autres diversifiées, afin de satisfaire au mieux les appétences de ses adhérents.

Pour le TCD, Daniel HOSTE, vice président.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires